Le Saint-Esprit est dans de la Trinité et a une identité propre. En tant que disciples de Jésus-Christ, nous sommes baptisés au nom du Père, du fils et du saint-esprit ( Mt 28:19 ) . Le baptême de repentance est important tout comme le baptême du saint-esprit. En effet, la communion avec le saint-esprit est a recherché ( 2 Co 13:13 ) . Il partage éternellement avec le Fils et le Père, la relation mystérieuse qui existe au sein de la divinité.

A chaque fois qu’il est fait référence du Saint-Esprit dans la bible, on est surpris d’apprendre de nombreuses choses à son sujet. Le saint-esprit ressent des émotions car il peut être attristé ( Eph 4:30 ) . Il possède de l’intelligence car il cherche, examine et sonde tout ( 1 Co 2:10-11 ) . Il enseigne ( Jn 14:26 ) ,il parle ( Act 11:12 ) ,il console ( Jn 16:7 ) et il prie ( Ro 8:26 ) .

Jésus-Christ a déjà témoigné de la communion au sein de la Trinité. Comme vous pouvez le lire dans ( Jn 10:30 ) , ( Jn 14:9 ) et ( Lu 10:16 ) .Ainsi dans la trinité le Saint-Esprit a un rôle a assurer. Il témoigne de Jésus-Christ dans le monde ( jean 15:26 ) . Mais aussi il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement ( Jean 16:8 ) .

Le seigneur Jésus-christ est celui qui baptise du saint-esprit et de feu. Après avoir été ressuscité des morts par Dieu, Jésus-Christ accompli ce qu’il avait annoncé lors de sa dernière pâque ; qu’une force venue d’en haut, viendra sur ses disciples ( Jean 14:15-18 ) . Ce fût le miracle de la pentecôte. Qui eut lieu 50 jours après la pâque. Ainsi le seigneur a accompli la volonté de Dieu, annoncé par le prophète Joël, longtemps avant sa venue sur terre ( Joël 2:28 ) . L’église commença au moment où le Saint-Esprit leur a été envoyé ( Act 4:31 ) .

Robert