Que vous soyez croyants ou non, je vous encourage à rechercher, avec honnêteté et à mieux comprendre qui est Dieu. ( Ps 53:3 ) Psaume 53:3 53:3 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.
Les conceptions politiques ou culturelles ou bien traditionnelles, peuvent grandement nous aveugler. Au point où de nombreuses personnes ne savent pas que Dieu donne des révélations sur sa personne. Je peux vous affirmer que Dieu est vérité ! Dieu sauve, il pardonne, il guérit, il délivre, il est tout puissant, il a de la bonté et plein d’autres vertus.
Dieu est amour
Dieu est amour, et encore plus tout amour viens de Dieu ( 1 jn 4:7-16 )1 Jean 4:7-164:7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 4:8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 4:9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.4:10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. . Son amour est celui d’un père pour ses enfants. Dieu a tout crée, il est le père de tous et il nous aime comme ses enfants ( 1 Jn 3:1-3 ) 1 Jean 3:1-33:1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. 3:3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. .
Malgré nos erreurs et nos péchés, Dieu nous aime ( Rm 5:6-8 ) Romain 5:6-85:6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 5:7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.. Cela peut heurter l’entendement de certaines personnes.
Comment Dieu peut-il aimer de manière aussi inconditionnelle ? Tout simplement Dieu aime différemment de la manière des hommes. Il est important à savoir que rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu ( Rm 8:35-39 ) Romain 8:35-398:35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? 8:36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 8:37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 8:38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances,8:39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.. Vous avez bien lu rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu
Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son fils le seigneur Jésus-christ pour tous nous sauver ( Jn 3:16-17 ) Jean 3:16-173:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.. L’amour est aussi l’un des plus grands commandements de Dieu ( Mt 22:36-40 ) Matthieu 22:36-4022:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 22:37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22:38 C'est le premier et le plus grand commandement. 22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.. Dieu est amour, mais il est aussi juste.
Dieu est juste
Dans la bible, Dieu fait part des jugements, des lois, des ordonnances qu’il a pris dans l’histoire. Mais d’autre jugements de Dieu vont au-delà de l’histoire des Hommes. Par exemples, Jésus-Christ dans ses enseignements a averti du jugement de la fin des temps et de la géhenne. ( Mt 25:31 ) Matthieu 25:3125:31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. – ( Mt 10:28 ) Matthieu 10:2810:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. – ( Mt 7:21 ) Matthieu 7:217:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
La géhenne désigne un lieu où les Cananéens faisaient des horreurs par des cultes idolâtres. Le roi Josias transforma ce lieu en décharge publique, pour mettre fin à la folie des idolâtres Cananéens. La géhenne est une image du feu éternel préparé par Dieu pour le diable et tous ceux qui l’auront suivi ( Mt 25:41 ) Matthieu 25:4125:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.. [ – le mot ange signifie envoyé de – ]. Ainsi, on comprend que l’étang de feu n’a pas été créé au début pour l’homme.
L’apôtre jean a pu noter dans le livre apocalypse, le déroulement du jugement de Dieu. ( Apo 20:11-15 ) Apocalypse 20:11-15 20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. . Tout cela a de quoi nous interpeller sur ce qui a été annoncé par Dieu.
Dieu est notre père
Dieu est notre Père et il pourvoit à nos besoins. À notre époque, c’est une affirmation très peu admise publiquement. Nous sommes conditionnés à nous centrer sur nous, afin de répondre à nos besoins. Mais la réalité est toute autre. Lorsque vous commencez à avancer par la foi avec Dieu. Vous comprenez et observez que cette affirmation, est une réalité dans nos vies. Dieu pourvoit à nos besoins. Voici comment Jésus a décrit cela dans ( Mt 6:30-32 ) Matthieu 6:30-32 6:30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? 6:31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? 6:32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. . Tous nos besoins sont connus par Dieu, mais avons-nous l’humilité et la foi pour lui demander de l’aide ?