Que vous soyez croyants ou non, je vous encourage à rechercher, avec honnêteté et à mieux comprendre qui est Dieu. ( Ps 53:3 )

Les conceptions politiques ou culturelles ou bien traditionnelles, peuvent grandement nous aveugler. Au point où de nombreuses personnes ne savent pas que Dieu donne des révélations sur sa personne. Je peux vous affirmer que Dieu est vérité ! Dieu sauve, il pardonne, il guérit, il délivre, il est tout puissant, il a de la bonté et plein d’autres vertus.

Dieu est amour

Dieu est amour, et encore plus tout amour viens de Dieu ( 1 jn 4:7-16 ). Son amour est celui d’un père pour ses enfants. Dieu a tout crée, il est le père de tous et il nous aime comme ses enfants ( 1 Jn 3:1-3 ) .

Malgré nos erreurs et nos péchés, Dieu nous aime ( Rm 5:6-8 ) . Cela peut heurter l’entendement de certaines personnes.

Comment Dieu peut-il aimer de manière aussi inconditionnelle ? Tout simplement Dieu aime différemment de la manière des hommes. Il est important à savoir que rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu ( Rm 8:35-39 ) . Vous avez bien lu rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu

Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son fils le seigneur Jésus-christ pour tous nous sauver ( Jn 3:16-17 ) . L’amour est aussi l’un des plus grands commandements de Dieu ( Mt 22:36-40 ) . Dieu est amour, mais il est aussi juste.

Dieu est juste

Dans la bible, Dieu fait part des jugements, des lois, des ordonnances qu’il a pris dans l’histoire. Mais d’autre jugements de Dieu vont au-delà de l’histoire des Hommes. Par exemples, Jésus-Christ dans ses enseignements a averti du jugement de la fin des temps et de la géhenne. ( Mt 25:31 ) ( Mt 10:28 ) ( Mt 7:21 )

La géhenne désigne un lieu où les Cananéens faisaient des horreurs par des cultes idolâtres. Le roi Josias transforma ce lieu en décharge publique, pour mettre fin à la folie des idolâtres Cananéens. La géhenne est une image du feu éternel préparé par Dieu pour le diable et tous ceux qui l’auront suivi ( Mt 25:41 ) . [ – le mot ange signifie envoyé de – ]. Ainsi, on comprend que l’étang de feu n’a pas été créé au début pour l’homme.

L’apôtre jean a pu noter dans le livre apocalypse, le déroulement du jugement de Dieu. ( Apo 20:11-15 ) . Tout cela a de quoi nous interpeller sur ce qui a été annoncé par Dieu.

Dieu est notre père

Dieu est notre Père et il pourvoit à nos besoins. À notre époque, c’est une affirmation très peu admise publiquement. Nous sommes conditionnés à nous centrer sur nous, afin de répondre à nos besoins. Mais la réalité est toute autre. Lorsque vous commencez à avancer par la foi avec Dieu. Vous comprenez et observez que cette affirmation, est une réalité dans nos vies. Dieu pourvoit à nos besoins. Voici comment Jésus a décrit cela dans ( Mt 6:30-32 ) . Tous nos besoins sont connus par Dieu, mais avons-nous l’humilité et la foi pour lui demander de l’aide ?

Robert