
Je vous salue en notre seigneur Jésus-Christ. Voici différents passages de la Bible, pour vous accompagner. Afin de comprendre la notion de » nouvelle vie en Jésus-Christ ». Les œuvres et les enseignements du Seigneur Jésus-Christ, lors de son passage sur terre, ont deux buts :
- Opérer la réconciliation entre Dieu et l’Homme.
- Opérer notre sanctification.
La nouvelle vie en Jésus-Christ
La foi en Jésus-Christ
Comme vous pouvez le lire, la foi en Jésus-Christ est importante. Ce point est précisé, car cela peut faire défaut chez certains chrétiens. Je m’explique, la foi est une espérance et une assurance à l’égard de Dieu. Souvenez-vous du centenier à Capernaüm. Ayant foi en Dieu à déclarer, par la suite, sa foi en Jésus-Christ (Matthieu 8 v 5-13). Et Jésus lui dit : « Va, qu’il te soit fait selon ta foi » !
La question que je vous pose est celle-ci : Vers qui votre foi est dirigée ?
17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
2 Corinthiens 5 v 17
20 J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.
Galate 2 v 20
Garder et appliqué les enseignements de Jésus-Christ.
Lorsqu’on porte une personne en estime, il est facile de l’écouter ou d’appliquer ses conseils ou de les méditer. Il en va de même avec l’enseignement de Jésus-Christ. En opposition à la doctrine de Jésus-Christ, il y a les différentes tentations de ce monde, comme le vol, les meurtres, les faux témoignages, la convoitise, et bien d’autres encore. Mais aussi l’iniquité, la violence, etc.
1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Romain 12 v 1
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jean 14 v 21
La parole de Dieu.
L’expression la parole de Dieu fait référence à la Bible. Un ouvrage contenant la parole de Dieu, inspirés sur plusieurs siècles, par le Saint-esprit de Dieu.
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
2 Timothée 3 v 16
8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.
Josué 1 v 8
La place de la prière dans votre vie.
Après avoir réservé du temps pour prier, dans votre quotidien. Vous découvrirez que les problèmes ne sont pas insurmontables, car Dieu exauce et aide. S’il vous est difficile de trouver du temps pour prier, commencez par bloquer une minute régulièrement, pour prier avec cœur. Puis aménagez plus de temps, dans votre quotidien pour prier sur différents sujets.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Jean 15 v 7
Comprendre la notion de frère et sœur en Jésus-Christ.
Le seigneur Jésus-Christ a expliqué ce qu’était un frère ou une sœur ou une mère de Christ . C’est: « car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère. » (Marc 3 v35)
20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.
Matthieu 18 v 20
Savoir témoigner de Jésus-Christ.
Témoigner de Jésus-Christ, c’est pouvoir dire l’action de Dieu dans sa vie. On peut partager l’histoire de sa conversion, ou bien la manière dont Dieu a agit dans notre vie. Mais aussi témoigner de la vie de Jésus-Christ et de l’œuvre qu’il a accompli.
9 Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes.
Matthieu 4 v 19
16 Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
Romain 1 v 16